Si vous avez déjà visité la ville, une visite du Parc Naturel d’Albufera s’impose : une visite relaxante au cœur de la nature. Cet endroit magnifique se trouve à moins d’une demi-heure du centre-ville.
Nous entrerons dans un espace changeant avec différents écosystèmes : le maquis méditerranéen, les rizières et le lac de l’Albufera.
Tout d’abord, dans la zone de maquia, nous pouvons découvrir une forêt feuillue avec une végétation méditerranéenne abondante : pins d’Alep, lentisques, palmiers nains et salsepareille.
Ensuite, dans la zone des rizières, le paysage change, selon le moment du cycle du riz où l’on se trouve, on peut voir un paysage inondé d’eau ou des plantes en pleine croissance.
Enfin, le lac d’Albufera est la plus grande attraction du Parc Naturel, pour sa beauté, sa tranquillité et son charme. Son nom dérive de l’arabe et signifie “petite mer”.
En outre, avec notre visite guidée, nous nous rendrons sur l’île de Palmar d’où nous embarquerons pour une promenade en barque sur ce paisible lac d’eau douce.
Nous visiterons l’habitation traditionnelle de l’île – la barraca (baraque) – qui nous plongera dans le mode de vie traditionnel des habitants de l’île. Nous visiterons cette petite ville qui est devenue un important point de référence gastronomique. Dans ses restaurants, nous pouvons déguster les plats typiques valenciens : all i pebre, esgarraet ou les plats de riz. Parmi ceux-ci, nous aimerions mettre en avant le plat phare de la zone, “la paella valencienne”.
*Entre le mois de mai et octobre, nous pouvons visiter des rizières